Inscription pour la garderie de Pâques à ISL 3

Chers parents,

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.

Le Conseil national s’est également positionné sur l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans les secteurs vitaux et services essentiels.

Sur proposition/recommandation de la cellule d’évaluation, l’accueil des enfants dans les écoles sera en principe maintenu pendant les vacances de Pâques. Si cela s’avère impossible, une autre forme de garderie sera organisée. (Les communes prendront le relais et vous en serez avertis).

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Concrètement pour le mardi 31 mars au plus tard, les parents qui ne peuvent pas faire autrement doivent signaler à l’école par écrit (document à compléter et à signer ci-joint) les jours où ils déposeront leur(s) enfant(s) à l’école (ou à un autre lieu qui vous sera communiqué) durant la période du lundi 6 avril au vendredi 17 avril.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir le document ci-joint : Inscription garderie vacances de Pâques

Prenez soin de vous,

Cynthia Delstanche, directrice ISL 3

Coronavirus – Organisation de la garderie durant les vacances de Pâques

Chers parents,

Le Conseil National de Sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de Pâques.

Le Conseil National s’est également positionné sur l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels. Il faut y ajouter les enfants qui relèvent de situations sociales spécifiques dans le cadre des politiques de l’aide à la jeunesse et pour les enfants de parents n’ayant pas d’autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile.

L’accueil des enfants dans nos écoles sera en principe maintenu pendant les vacances de Pâques. Si cela s’avère impossible, une autre forme de garderie sera proposée. Les enfants seront de préférence gardés par des personnes avec qui ils ont eu des contacts les dernières semaines.

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et que les parents essayent de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Les parents qui veulent disposer d’une solution de garde pendant la durée des vacances de Pâques doivent se signaler par écrit ou par téléphone pour le mardi 31 mars à 16h au plus tard.

Un grand merci pour votre collaboration !

🙏 Prenez soin de vous et de vos proches ! 🙏

Coronavirus – Organisation de la garderie

Les parents qui voudraient bénéficier du système de garde minimum (rappel : parents travaillant au sein du corps médical, des services d’urgence à la population et ceux qui n’ont vraiment aucune solution) durant les deux semaines à venir doivent prévenir l’école la veille avant 15H00.

Si aucun parent ne se manifeste, l’école sera fermée !

Le numéro d’appel est celui de l’école de votre enfant :

Un grand merci pour votre collaboration !

🙏 Prenez soin de vous et de vos proches ! 🙏

Suspension des cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au 3 avril inclus

Chers parents,

Comme vous le savez certainement déjà, les écoles sont amenées à suspendre les cours dès ce lundi 16 mars 2020 jusqu’au 03 avril 2020 pour contribuer à la lutte contre la propagation du Coronavirus en réduisant au maximum les groupements de personnes.

Le Conseil national de sécurité souhaite et demande en outre que les écoles assurent un encadrement pour les élèves dont les deux parents travaillent et qui ne pourraient être gardés par ailleurs. Il tient à éviter que des enfants ne soient gardés par leurs grands-parents (public à risque). Il s’agit aussi de pouvoir accueillir des élèves dont un des parents au moins serait actif dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité. L’école accueillera UNIQUEMENT les enfants dont les parents n’ont vraiment AUCUNE alternative de garde. Les repas chauds seront supprimés.

Nous comptons sur vous pour respecter cette directive, afin que la suspension des cours ait du sens et que nous COLLABORIONS REELLEMENT à l’éloignement de ce virus.

Les titulaires des classes de primaire ont remis à chaque enfant un dossier de travail. Chacun travaillera au mieux chaque jour afin de ne pas perdre le fil des apprentissages. De cette manière, la reprise après le congé de Pâques devrait se faire dans les meilleures conditions.

Si votre enfant était absent de l’école ce vendredi, nous vous invitons à venir le chercher ce lundi à l’école.

Nous vous invitons également à consulter le site internet de l’école pour obtenir des informations complémentaires.

D’avance, nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

Au nom de l’équipe éducative

Sortie au verger

En cette froide (mais ensoleillée !) semaine du mois de janvier, les élèves de 1° et 2° années de Madame Sophie M. sont sortis au verger pour y observer une séance de baguage d’oiseaux.

Voici quelques photos de la journée, ainsi que quelques commentaires recueillis auprès des enfants :

J’ai aimé voir Charlie, l’ornithologue, baguer beaucoup d’oiseaux. Une bague c’est comme une carte d’identité pour l’oiseau. – Roman

On a vu un verdier, un pic épeiche. – Oscar

Je ne savais pas que le chardonneret est un oiseau migrateur. L’été, il habite en Angleterre. – Odira

On a bagué un rouge-gorge. – Ahmet

J’ai vu une mésange bleue et des chardonnerets – Jouri

On a fait un jeu pour rechercher des couleurs et des formes dans la nature. – Adam

On a fait un mille-pattes de 20 pattes avec des bâtons. – Ahmet

On a fait un mille-pattes de 20 pattes et un mille-pattes de 100 pattes avec madame Sofia. J’ai appris que 50+50=100. – Jouri

On a fait du chocolat chaud parce qu’on avait froid. – Salma

On a allumé un feu. – Oscar

On a fait un feu dans un braséro avec du papier journal et du bois sec. On a mangé autour du feu.– Lorenzo.

On a aussi joué ensemble. – Oscar

« C’est le paradis ici ! » m’a dit Jouri – madame Sophie