JOURNEES PEDAGOGIQUES A SAINT-LOUIS 2

Le vendredi 16 mars et le lundi 23 avril, les professeurs de l’école fondamentale Saint-Louis 2 seront en journées de formation. Les cours seront suspendus et une garderie sera organisée UNIQUEMENT pour les enfants dont les 2 PARENTS TRAVAILLENT.

La garderie aura lieu à partir de 7h30 et se terminera au plus tard à 16h30. Les enfants devront se munir de leur pique-nique (pas de repas chauds).

Pour rappel :

  • Mardi 1er mai : fête du travail – congé
  • Jeudi 10 mai : congé de l’Ascension
  • Lundi 21 mai : Pentecôte – congé
  • Mardi 26, mercredi 27 juin 2018 – Bulletin de fin d’année
  • Jeudi 28 juin : Journée pédagogique : Pas de garderie
  • Samedi 30 juin : début des vacances d’été

Célébration de Noël

Accompagnés des professeurs et de leurs parents, les enfants de l’école se sont rendus ce mercredi à une très belle célébration de Noël en l’église de Saint-Josse. Des chants, des contes et la naissance de Jésus Christ ont été évoqués.

Ensuite, les 2èmes années se sont rendus ce jeudi dans le cadre d’un projet inter-générationnel dans une maison de repos pour apporter un peu de lumière et le sourire des enfants au résidents.

Une bien belle façon de célébrer Noël avant les vacances.

Un tout grand merci aux professeurs pour ces beaux moments avec leurs élèves.

La plaine du P’tit Louis

Durant les vacances de Noël, « Vacances + » vous propose d’accueillir vos enfants.

Les animations se déroulent de 9 h à 16 h. En outre, des garderies sont organisées le matin et le soir : de 7h30 à 9h et de 16h à 17h30. Vos enfants emporteront chaque jour leur pique-nique de midi. Deux collations leur seront servies tous les jours.
L’encadrement de vos enfants est assuré par des animateurs formés selon les critères de l’ONE. Chaque jour, de nombreuses activités variées sont proposées à vos enfants : bricolages, jeux de plein air, grimages, sports, kermesses, … et bien d’autres encore !

Les classes de ferme des P1-P2 : Exposition

Au début du mois d’octobre, les élèves de 1ère et 2ème primaires sont aller passer une semaine à la ferme. Ils y ont appris beaucoup de choses et durant le 1er trimestre de l’année, ils ont continué à travailler sur ce thème.

Voici venu le temps de la conclusion avec une très belle exposition à l’attention des parents et des autres classes de l’école.