Vacances de Noël et séjour à l’étranger

Chers parents,

A l’occasion des fêtes de fin d’année et des vacances scolaires qui débutent ce samedi 19 décembre jusqu’au dimanche 3 janvier, certains d’entre vous seront peut-être tentés de se rendre à l’étranger durant cette période.

Depuis plusieurs mois, nous devons vivre avec ce virus sournois qui nous limite dans nos contacts, nos déplacements. On peut comprendre qu’une envie de se changer les idées se manifeste de plus en plus parmi la population mais nous nous devons de poursuivre nos efforts afin d’éviter une 3e vague et des mesures encore plus strictes qui en découleraient.

C’est pourquoi pour ceux qui se rendraient à l’étranger, nous vous demandons de bien respecter les règles qui sont d’application lors du retour en Belgique :

  1. Obligation de remplir pour chaque personne (enfant compris) le formulaire de localisation du passager (formulaire en ligne sur le site su Service Public des Affaires Etrangères : https://diplomatie.belgium.be/fr) au plutôt 48h avant votre retour.
  2. Si vous revenez de zone rouge, se faire tester 7 jours après le retour. Si le résultat est négatif, la quarantaine est levée. Rester encore prudent pendant les 7 jours suivants.

Il est vraiment important qu’ensemble nous nous protégeons des uns des autres. L’école est un milieu de vie et ne doit pas un endroit de contamination. Il serait vraiment dommage que par un manque de responsabilité commune, vos enfants, vos familles, notre école soient une source de propagation du virus.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du Service Public des Affaires Etrangères.

Nous sommes persuadés qu’ensemble nous adopterons les attitudes responsables pour le bien de tous.

En cette fin d’année, permettez-nous de vous adresser nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2021. Que cette année nouvelle nous permette de rejoindre rapidement le bout du tunnel et ainsi de retrouver nos proches et nos libertés qui nous manquent tant.

M. Servais – G. Coessens – C. Delstanche – M. Pagnoulle
Directeurs des écoles fondamentales Saint-Louis

et leurs équipes éducatives