Rentrée scolaire à Saint-Louis

Nous devons aussi insister sur le fait que si vous revenez de vacances de zones orange ou rouge des mesures particulières doivent être prises.

Pour l’élève revenu d’une zone orange dans les 14 jours précédant la rentrée, un contact doit avoir été pris avec le médecin généraliste pour envisager la nécessité d’un dépistage et d’une quarantaine.

Pour l’élève revenu d’une zone rouge dans les 14 jours précédant la rentrée :

  • La quarantaine doit être respectée dès le retour en Belgique;
  • Un test doit être effectué.

Pour les voyageurs qui reviennent d’une zone rouge, il s’agit d’une obligation légale. Le cas échéant, le médecin généraliste fournira un « certificat de quarantaine », permettant de justifier l’absence de votre enfant auprès de la direction de l’établissement. À défaut d’une telle attestation ou d’un tel certificat, l’absence ne pourra être justifiée.

Vous trouverez plus d’informations sur le dépistage et la quarantaine sur les sites Internet des autorités compétentes : https://coronavirus.brussels/

Vous trouverez tous les avis de voyages et cette classification par zone, régulièrement mis à jour, sur le site des Affaires Etrangères : https://diplomatie.belgium.be/fr

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez et restons à votre disposition pour toutes demandes d’information.

Les Directions des écoles fondamentales Saint-Louis.