Rentrée scolaire à Saint-Louis

Chers parents,

Encore quelques heures et vos enfants pourront reprendre le chemin de l’école. En tous cas, nous sommes pressés de retrouver nos élèves.

Pour cette rentrée, la Fédération Wallonie Bruxelles a prévu 4 codes de couleurs qui correspondent à 4 scénarios de risques de propagation du virus Covid 19. Nous ferons cette rentrée en code jaune : risque faible. Cela signifie que pour les enfants, mis à part que nous insisterons sur le respect des gestes barrières, le lavage régulier des mains et le port du masque pour les adultes dans l’école en fonction de la situation, la situation sera normale. Ils pourront jouer dans la cour de récréation, les cours et les leçons d’éducation physique auront lieu normalement, les repas au réfectoire seront organisés … l’école reprendra vie normalement et aux horaires habituels. Nous ne perdrons pas de vue que certains enfants auront besoin d’une remise à niveau et avec votre collaboration, nous ferons le maximum pour qu’ils y arrivent le plus rapidement possible.

Nous resterons bien sûr particulièrement attentifs à l’hygiène de chacun et des espaces, comme au respect des distances et du port du masque dans les zones qui accueillent des adultes. Lors de la rentrée du 1er septembre, 1 seul parent sera autorisé à accompagner son ou ses enfants dans l’école. Il vous est demandé de ne pas former des petits groupes dans les couloirs ou de traîner sur la cour. Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes.