Opération « BOL de RIZ »

Opération « BOL de RIZ »
 
Pour 2 euros, chaque participant a reçu un bol de riz le vendredi 31 mars à midi.
 
Grâce à vous, généreux donateurs, nous avons récolté la somme de 556 euros ! MERCI !
 
Cette récolte sera reversée en Syrie, afin de soutenir des familles fréquentant les centres salésiens de Don Bosco à Alep et Damas.
Madame Christine Bouhy a lié des amitiés, suite à un séjour là-bas il y a quelques années.
Grâce à ces contacts directs qu’elle continue d’avoir encore aujourd’hui, elle peut témoigner de leur courage et de leur volonté pour rester debout et pour garder leur dignité.
 
En Syrie, il y a la guerre qui détruit (familles déplacées, qui ont perdu leur maison, leur travail, leur moyen de subsistance. Manque d’eau, d’électricité, de soins, …). Mais il y a aussi la noblesse et la beauté d’un peuple qui cherche à construire un avenir d’espérance pour son pays.
Par cette opération « Bol de riz », nous voulons les aider en soutenant le projet humanitaire et éducatif promu par les salésiens à Alep et Damas en faveur des jeunes et des familles qui, courageusement, ont décidé de ne pas abandonner leur pays, malgré la guerre. 
Concrètement, l’argent récolté lors du bol de riz 2017 permettra pour une part, le soutien financier des repas et des trajets domicile-centre à Damas ou à Alep (là où l’urgence du moment se fait le plus sentir), et d’autre part, notre récole aidera certaines familles qui ont tout perdu, à subvenir à leurs besoins principaux.
 
Voici déjà un premier écho venu de l’Orient, suite à la récolte :
« Merci à vous tous pour vos efforts et votre soutien ! » … « Ces informations sont bien agréables ! »
Et le plus beau arrive encore, avec le projet d’échange entre les enfants de Syrie et de Belgique !!
1 2 3

M