Tous les enfants à Saint-Louis 2 dès 8h25

Maintenant que les choses s’apaisent,  nous souhaitons retrouver progressivement une activité normale pour notre école. Dans quelques jours, même si des mesures de sécurité seront toujours d’actualité, la porte de l’école sera à nouveau ouverte aux parents.

Afin d’accueillir les enfants et les parents dans les meilleures conditions, il y a lieu d’adapter certaines de nos habitudes.

  1. 8h25 : Dorénavant, tous les enfants seront présents à l’école avant 8h25.
  2. Les parents auront accès à l’école le matin uniquement ou sur rendez-vous.
  • Le matin, ils devront laisser les enfants à l’entrée de l’école ou du réfectoire et quitter sans délai l’école.
  • Le midi, les enfants qui rentrent habituellement à la maison pourront le faire. A  12h00 (maternelles et primaires) les parents attendront les enfants devant l’entrée principale de l’école
  • A 15h, la sortie des enfants de l’école maternelle se fera comme d’habitude sans que les parents n’aient accès à l’intérieur du bâtiment.
  • Pour les primaires, le rang des enfants qui rentrent seuls quittera l’école en premier lieu. Il sera suivi par le « rang des parents ». Ceux-ci attendront leur enfant sur le trottoir devant l’école entre 15h00 et 15h10. Passé ce délai, les enfants rejoindront le réfectoire des maternelles et leurs parents pourront les récupérer comme les enfants de maternelle.
  • Après l’étude, à 16h30, sortie des enfants comme d’habitude.
  • Aucune sortie ne sera autorisée en dehors de ces périodes, pour rappel 11h30 à 12h10 – 15h à 15h30 – après 16h30.

En vous remerciant de votre compréhension, je compte sur le bon sens et la bonne volonté de chacun afin que ces mesures contraignantes se passent dans les meilleures conditions possibles pour la sécurité collective.